News en brefs (19/08/2012) : Une infime mise en bouche, pour une suite effrayante...! Have fun.

lundi 9 juillet 2012

Jah et Keke vous salue !

Bonjour à tous,

La première team modulaire se présente enfin ! En effet à l’annonce de la mise à jour Keke et moi-même Jah (ou Neta pour mes vieux keupains) avons prit la décision de poursuivre notre aventure sur Hel-Munster avec 4 comptes. Mais nous rentrerons plus en détail dans quelque ligne.

Je serais seul au début à écrire sur le blog, Keke viendra peut être vous passer un bonjour de temps en temps avec l’avancement de notre groupe ou tout autre détail mais pour l’instant rien de tout cela a été fixé.


L’IRL : une histoire d’amitié

Jah : Dans le monde réel (et oui car Dofus c’est un monde parallèle ! fin pour certain) je suis âgé de 18 ans j’habite dans la banlieue bordelaise, je suis originaire de la Catalogne et je suis supporter de l’USAP ! Comme beaucoup j’ai passé mon bac cette année et je dois dire que je m’en sors plutôt bien puisque … Bah je l’ai eu avec mention ! Plus de détail dans mes études ? Je poursuis ma route dans l’apprentissage de la gestion et de la comptabilité des exploitations agricole pour peut être un jour participé à la production française ou qui sait peut être prendre la place de notre actuel ministre de l’agriculture !

Quoi ? Oui, l’espoir fait vivre.

Keke : Est lui aussi âgé de 18 ans (le bougre à 3 jours de plus que moi !), d’origine se mec est polonais … Mais nous habitons à quelque kilomètres l’un de l’autre. Il a été plus rapide que moi pour obtenir son bac et suit actuellement des études dans le commerce. Oui se mec vous vendrez du sable dans le désert ! Tout comme moi il est fanatique de Reggae sauf que lui il fait sa encore mieux que moi …


Keke et moi nous connaissons depuis maintenant plus de 7 ans, je le considère comme mon frère que je n’ai pu avoir, comme l’ami sur qui je peux compter à tout moment et sur mon copain d’apéro !

Qui a dit ‘’Culture Sud’’ ? Bande de faux Geek !

Nous avons une passion commune, la BONNE musique (Fan de Justin Bieber s’abstenir) en particulier le Reggae et d’une part plus personnel je suis fan de Linkin Park et se n’est pas seulement que du Néo-Métal ! Pour rester toujours plus dans le contraste musical Skrillex est notre berceuse !


Nous apprécions également nous retrouver sur Dofus pour délirer et taper du Bouftou !

L’IG : Quand un Geek rencontre un Geek

Jah : Je joue à Dofus depuis plus de 7 ans, j’ai commencé sur le serveur Silouate où j’aurais plus fait mon noob que autre chose, se serveur m’aura au moins permis d’apprendre à jouer et à écrire en BworkSms ! C’était le bon temps …

J’ai ensuite suivi ma voie sur le serveur Domen. On se souviendra tous du légendaire Sacrilex ! J’ai monté divers personnage tous plus ou moins HL sans avoir réellement trouvé ma voie. J’ai, je pense comme beaucoup commencé à jouer avec mes copains du collège où la récrée servait plus à raconter nos exploits que autre chose.

Et le 17 mars 2008, Hel-Munster voie le jour, une team de 8 valeureux guerriers tous en mono-compte foule le sol du forgemage le plus reconnu de Amakna. Je pris la décision de jouer le Panda du groupe, faisant parti des premiers level 100 de cette classe, je fus également et c’est surtout pour moi ma plus grande victoire, le premier forgeur de hache à atteindre le niveau de maîtrise ultime, à l’époque on m’appelait Magic-Neta ! Peu à peu notre team se dissout et j’invite Keke à me rejoindre sur le serveur ayant toujours détesté la solitude !  

Aujourd’hui je joue deux personnages dans la team : un Pandawa (RIP Neta) et un Xelor.


Keke : Je suis à l'origine de sa présence sur Dofus, en cours au lieu de parler de maths ou de biologie on parlait de Dofus et puis un jour il a essayé mais il a pas décroché ... Il me rejoint donc plus ou moins un an et demi après mon début sur le serveur, il prit rapidement des levels car mes conditions étaient simple, là où je vais il vient ! A l’inverse de moi Keke a commencé avec son Sram et ne l’a jamais lâché ! A cause de mes erreurs de jeunesse il est aujourd’hui bien plus HL que moi et approche du cercle ultime à grand pas … C’est le farmeur du groupe, sans lui on ne serait certainement pas là aujourd’hui et sans lui je ne jouerais plus à Dofus depuis bien longtemps.

Il joue les deux derniers personnages de la team : Un Sram et un Eniripsa


Sans plus attendre la présentation en détail des membres de notre équipe. Par question de pratique les personnages seront classés par ordre d’initiative, nous allons vous détailler dans les grandes lignes leur utilité au sein de la team, quelque ligne de leur passé et pourquoi pas les projets futurs que nous leurs réservons.


Crée comme revanche le jour du hack de Magic-Neta il sera resté longtemps full sagesse/muleàvulné mais la Maj 2.7 aura changé son avenir. Jah-Fkah est aujourd’hui une fierté et ne quittera jamais les rangs de la team, foie de Pandawa ! (la faute est volontaire …)


Point de vie : 2525 ; PA : 10 ; PM : 5 ; PO : 4

Axé terre, il est placé premier dans l’ordre d’initiative pour placer les monstres en zone marteau. Sa force de frappe reste acceptable et permet de contrer les nombreuses résistances des monstres, malheureusement les bons CaC terre/neutre à une main sont difficile à trouvé il ne peut donc pas porter fièrement l’emblème de la guilde.
Les 5 PM sont un handicape non discutable mais par manque de moyen son stuff restera pour l’instant tel quel. Une Cape de Cantile sous sa cape Parabiote

A l’avenir : Dans un futur proche son stuff ne changera pas, juste obtenir les trophées majeurs utiles. Dans un futur plus éloigné et dans quelque niveau supplémentaire son équipement sera intégralement changé pour laisser place à une panoplie Brouce Boulgoure, Cape Fuji, Amulette Hendart, Anneau Aimgéroks, Coiffe Ogivol et un classique Bâton Champmanique.


Personnage principal de Keke, il est un peu le chouchou du groupe, j’adore le Game Play Sram et Keke adore le rox, nous voilà tout les deux comblés ! Nous vénérons la voie de l’agilité, en effet celui-ci a toujours été air et Keke n’a aucune envie d’en changer. Longtemps délaissé au niveau du stuff, la Maj 2.7 a participé à la mise en place d’un équipement plus élaboré que la Panoplignon …


Point de vie : 3287 ; PA : 10 ; PM : 6 ; PO : 3

½ CC sur le 1/40 sans l’aide de Pulsion de Chakra, il conserve une très bonne base d’agilité et une force de frappe exceptionnelle. Son double nous a sauvés la vie plus d’une fois, et sa capacité de déplacement/placement est son plus grand point fort. Malgré son stuff peu conventionnel nous sommes satisfaits du rapport qualité/prix de celui-ci. Une Caprin sous sa cape Parabiote.

A l’avenir : Nous avons pour projet de changer totalement le stuff du Sram lors de son up 200, toujours en gardant se ½ CC sur 1/40 sans Dofus Turquoise. Oubliez la tradition, oubliez la Fuji et place à la panoplie Allister, couplé à une Cape Fuji, Kralamansion, Anneau Aimgéroks en conservant sa Ceinture Léthaline et son Marteau Racle. Un mode 10/6 avec 1000 d’agilité et 110 dommages air !


Mon personnage principal, mon Game Play favoris, mon style de jeu, mes heures sur Dofus les plus appréciables se sont passés accompagner de se Xelor. Il vue le jour lorsque Keke et moi obtenions pour la première fois de grosses sommes de Kamas et lors de la mise en place du donjon Blop et Blop Multicolore, couplé au Goulet du Rasboul il ne fallut pas longtemps à se petit Xelor pour arborer son cercle à trois chiffres. Nous l’avons toujours joué full sagesse et il met difficilement imaginable de le jouer autrement.


Point de vie : 2760 ; PA : 9 ; PM : 5 ; PO : 2

Joué air/sagesse depuis toujours, il suit les traces et l’équipement du Sram, en effet une Ceinture Léthaline viendra rapidement remplacer l’horreur actuelle. Donner des PA et en retirer à l’adversaire voilà sa mission principale, cogner sec et sans retenu est sa deuxième vocation ! Une Cape du Tengu Givrefoux sous sa cape Parabiote.

A l’avenir : Deux solutions s’offre à lui, soit revêtir une traditionnelle Panoplie Fuji soit continuer à suivre les traces du Sram avec un équipement identique, à l’exception prêt de remplacer la Kralamansion par une Amulette du Glourséleste.


Le petit dernier de la troupe, longtemps joué en panoplie Royalmouth, lors de la mise en place de la Maj 2.7 il était impensable de continuer sur cette voie. Créé au début de la 2.0 dans le but de compléter les 3 bras cassés ci-dessus, il trouva rapidement sa place au sein du groupe, la preuve il est encore là et nous ne voyons absolument pas par quoi le remplacer.


Point de vie : 2280 ; PA : 9 ; PM : 5 ; PO : 4

Stuff peu conventionnel, jouant ½ CC sur le 1/40 donc ½ CaC. Son rôle est simple : donner des PA et soigner ses équipiers. Tout comme le Xelor son rôle secondaire est de cogner mais le truc c’est qu’un Eniripsa sa cogne bien fort et tu sais par où sa passe ! Il est jouer full Intel dans l’optique d’optimiser au maximum ses soins. Une Cape du Tengu Givrefoux sous sa cape Parabiote.

A l’avenir : D’un point de vue équipe celui-ci est tout tracé il va rester là ! Au niveau du stuff il est plus flou et sera très certainement décidé dans quelque niveau par Keke et moi-même. J’imagine bien une panoplie Bworker Gladiateur, couplé à une Cape du Glourséleste, un Anneau Aimgéroks et une Amulette Otomaï avec un Bâton Brageut ou une Baguette.


Des projets ?

Dans un avenir proche nous voulons tout d’abord finir les pré-stuffs des quatre personnages en y ajoutant également les trophées nécessaires. Nous avons aussi comme projet de créer un Enutrof pour optimiser nos drops mais également posséder une frappe eau correct. J’aimerais également remercié Keke en lui offrant son up ultime sur un Boss qui nous aura liés pour l’éternité mais tout cela sera détaillé un peu plus tard.

Un fois tout cela fait nous prendrons la direction de Frigost II, la première partie de l’île n’ayant eu aucune chance de survie.

Dans un avenir futur, comme cité précédemment mettre en place les stuffs de notre équipe, mais aussi créer un stuff PvP pour le Sram et le Xelor.

Tout cela c’est bien beau mais vous allez proposer quoi sur le blog ?

Nous avons comme projet sur le blog de mettre en avant les avantages/inconvénients d’une team dite modulaire, vous faire partager nos aventures et notre avancement.

J’espère que mon premier article aura convaincu et aura satisfait le plus grand nombre, n’hésiter pas à m’apporter vos critiques pour les prochains articles, si elles sont fondées je les accepterais volontiers et ferais en sorte de corriger dans le futur.



Cordialement Keke & Jah respectivement Bras droit et Trésorier de la guilde la plus sombre de Hel-Munster !

7 commentaires:

  1. Super présentation!

    Spece de zizi de bwork à morpions les nouveau item c'est maj 2.6 pas 2.7, BOUH!!! (au passage je kiff mon expression)

    C'est dommage que le polonais(merci Jah je sais comment je vais l'appeler maintenant keke :p) joue pas en fuji air/terre (même en full agi c'est mieux, rien que pour sournoiserie et les ret pm).

    Stuff de l'eni assez spéc' botte tengu/amu tot serait pas mieux?


    Faudrait que j'me lance dans mon article de présentation avant ce week moi se serait bien :p


    Gaspard.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je parle de la 2.7 c'est la mise en place des donjons modulaire et donc l'abandon de nos 8 comptes.

    + de Kamas -> meilleur équipement

    Investir gros dans un stuff qui est voué à être changé ne nous intéresse pas avec Keke.

    La panoplie Allister permet de monter à plus de 150 de Tacle unique et très appréciable pour un Sram air.

    Jah-Neta

    RépondreSupprimer
  3. La pano Alister? Il a que les bottes nan? ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Gaspard ... Lit l'article xD

    Et de toute c'est pas moi qui est décidé, c'est Keke il veut son Sram en Allister, on le mettra donc en Allister.

    Jah-Neta

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais savoir à force que je suis un idiot Jah x)

    Oui je lis se qui m'arrange, mais tu m'expliques se que je n'ai pas lu xD

    RépondreSupprimer